Tatouage

 

 


Les soins à apporté à votre tatouage.

Un tatouage ou un perçage c'est comme une blessure dont il faut prendre soin.Tant que le processus de guérison et cicatrisation n'est pas complet ce qui peut prendre entre quelques jours et quelques mois il est tres important de bien nettoyer la plaie et de la protéger.

Des soins minutieux faciliteront la cicatrisation et éviteront des risques d'infection potentiel de plus assureront des résultats esthétiques plus que satisfaisant.

Après votre tatouage, notre tatoueur appliquera une pomade sur la plaie et recouvrira celui-ci d'un film que vous devrez garder en place entre 1 à 3 h afin de permettre aux pores de la peau de se refermer.

Le film empêchera les saletés d'entrer en contact avec la peau et ainsi évitera les risques d'infections. De plus ceci évitera les friction avec vos vêtements.

Il est important de toujours se laver les mains avant de toucher ou nettoyer votre nouveau tatouage nettoyer ensuite votre tatouage avec un savon neutre et doux tel que Dove sans parfum et prendre soin de rincer abondamment avec de l 'eau tiède.Assècher votre tatouage en le tapotant doucement avec une serviette de coton propre et évitez de frotter.

Privilégier la douche les deux mois qui suivent et évitez les jets trop direct sur le tatouage.

Portez de préférence des vêtements de coton amples pour éviter le frottement et l'iritation sur votre tatouage.

Assurez vous de toujours bien hydrater votre tatouage et appliquer la crème cycatryle de 3 à 5 fois par jour en couche mince et bien faire penétrer.Répétez ceci les 2 premiers mois

Évitez l'exposition au soleil et le salon de bronzage.Il est fortement déconseillé de laisser tremper le tatouage dans les eaux de spa-piscine-bain-tourbillon et les cours d'eau naturel pendant au mois 2 mois.

Chez elfic tattoo les retouche à nos frais à condition que les vous ayez respecté les conseils ci-haut .Une visite de contrôle avec votre tatoueur est obligatoire après deux semaines.afin de voir s'il a été bien entretenu 

Bonne guérison et n'oubliez surtout pas que seul votre tatoueur est en mesure de vous donner de bon conseils et surtout évitez ceux de votre voisin !

8 votes. Moyenne 2.75 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×